Association d'information sur l'allergie et l'asthme

Le point sur la politique sur l’anaphylaxie dans les écoles de l’Alberta (Printemps 2007)

L’Alberta School Board Association, l’association des commissions et conseils scolaires de l’Alberta, a formé à l’automne 2006 un comité chargé de lui fournir un avis en matière de politique provinciale sur l’anaphylaxie. Le comité a examiné les politiques provinciales existantes et consulté des experts au sujet des implications médicales et légales de son avis en matière de politique. Le but commun visé est d’assurer la conformité de l’éducation au sujet de l’anaphylaxie, y compris la connaissance des allergies, la formation régulière du personnel scolaire et la mise en place d’un protocole en cas d’urgence dans toutes les écoles de l’Alberta.

Pour rédiger l’avis, on s’est inspiré des ressources déjà disponibles, entre autres : L’anaphylaxie à l’école et dans d’autres milieux, de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique, les Trousse de référence sur l’asthme et Trousse de référence sur l’anaphylaxie, de l’Association d’information sur l’allergie et l’asthme, et L’anaphylaxie : Guide à l’intention des commissions et conseils scolaires, de l’Association canadienne des commissions/conseils scolaires.

Le rapport de l’avis en matière d’une politique provinciale sur l’anaphylaxie et le rapport sur le contexte qui l’accompagne ont récemment été approuvés par le conseil d’administration de l’Alberta School Board Association (ASBA) et par le ministère de l’Éducation de l’Alberta. On pourra se procurer ces documents sur le site de l’ASBA d’ici le début de la rentrée scolaire en Alberta au mois de septembre.

Info asthme allergies, numéro 2 2007

return Retour à la section Écoles

| Politique de confidentialité | Contactez-nous | © AIAA, 2016
Site Web maintenu par Konecny Consulting Inc.