Association d'information sur l'allergie et l'asthme

Lauren Collins

Une actrice canadienne parle du fait de vivre avec une allergie sévère

Lauren CollinsL’actrice canadienne nominée aux prix Gemini, Lauren Collins, a beau avoir vécu des situations plutôt difficiles dans la peau de son personnage de Paige Michalchuk dans la télésérie Degrassi: The Next Generation ; son rôle le plus demandant demeure sans contredit celui d’une jeune canadienne aux prises avec une allergie sévère qui peut s’avérer fatale.

Lauren a récemment visité les étudiants de Frankland Community School à Toronto pour les sensibiliser sur l’importance, pour les personnes allergiques, de parler de leur situation, que les gens soient informés et sensibilisés à propos des allergies de leurs amis et aussi qu’il est essentiel pour les enfants sujets à l’anaphylaxie de toujours porter un EpiPen sur eux.

C’est à l’âge de quatre ans que Lauren a été diagnostiquée allergique après avoir ingéré du beurre d’arachides alors qu’elle était à la garderie. À peine quelques secondes après y avoir goûté, le corps de Lauren s’est soudainement couvert d’urticaire et elle a senti sa gorge rétrécir. Elle a donc été transportée à l’urgence où les médecins ont diagnostiqué l’allergie. Depuis ce temps, Lauren a toujours son EpiPen sur elle et fait preuve d’une grande vigilance lorsqu’elle est près de nourriture.

L’actrice a décidé de partager son histoire dans le but d’encourager d’autres jeunes à faire de même et de toujours porter un auto-injecteur d’épinéphrine sur eux. Un auto-injecteur d’épinéphrine est le traitement d’urgence recommandé dans le cas où une personne démontre une réaction sévère qui pourrait s’avérer fatale en quelques minutes seulement, si non traitée. Plus d’information peut être trouvée sur Le lien suivant s'ouvrira dans une nouvelle fenÍtreEpiPen.ca où vous pouvez également compléter le Test du risque de réaction allergique grave afin de déterminer votre degré de risque face à l’anaphylaxie.

 « Je sais qu’il peut être difficile de vivre avec une allergie alimentaire sévère quand on est jeune. Je me souviens d’avoir été poursuivie par un gamin qui me menaçait avec une tartine de beurre d’arachides lorsque j’étais plus jeune. Ça me faisait de la peine à ce moment-là, mais en vieillissant, j’ai réalisé qu’en informant mon entourage à propos de mon allergie pouvait sauver ma vie », mentionne Lauren. « C’est vraiment très important pour moi de passer le mot comme quoi on ne doit pas être gêné de dire qu’on souffre d’allergies alimentaires ».

« Maintenant, mon EpiPen est ma sécurité et je ne quitte jamais la maison sans celui-ci », d’ajouter Lauren.

Des recherches démontrent que les jeunes font face à des défis de plus en plus importants quant au fait de vivre avec une allergie sévère, étant donné le stigmate avec lequel ils doivent composer. Ces derniers veulent évidemment faire partie et être reconnus à l’intérieur de leur cercle d’amis, mais les adolescents disent qu’ils ignorent souvent les risques associés à certains aliments et sont parfois mal à l’aise de discuter de leur situation avec leurs camarades. Un récent sondage réalisé par Food Allergy and Anaphylaxis Network révèle que 54 pour cent des adolescents sondés ont admis manger des aliments potentiellement non sécuritaires en dépit de conséquences qui pourraient causer la mort.

Lauren Collins a débuté sa carrière à l’âge de 11 ans dans un des « Films de la semaine » au réseau de télévision ABC et est mieux connue des téléspectateurs de la télévision internationale en tant que Paige Michalchuk de l’émission Degrassi: The Next Generation, la plus récente version de la très populaire télésérie qui en est maintenant à sa huitième saison. Elle incarne également un rôle dans la populaire comédie pour adolescents Life With Derek qui est diffusé aux États-Unis sur la chaîne Disney et sur le Canal familial au Canada.

Lauren a joué son premier rôle principal dans le long métrage Take the Lead de Newline Cinema aux côtés d’Antonio Banderas. Cette année, elle a partagé la vedette avec Ashley Tisdale, bien connue de High School Musical's, dans Picture This et a également été vue dans le long métrage de MGM Charlie Bartlett, mettant en vedette Robert Downey Jr. La performance de Lauren dans le drame d’une école secondaire Le lien suivant s'ouvrira dans une nouvelle fenÍtrerenegadepress.com lui a valu une nomination aux prix Gemini.

return Retour à la section Histoires vécues

| Politique de confidentialité | Contactez-nous | © AIAA, 2016
Site Web maintenu par Konecny Consulting Inc.