Association d'information sur l'allergie et l'asthme

Formation des formateurs

L’AIAA inaugure un programmede Formation des formateurs

Il nous fait grand plaisir de vous annoncer que notre programme de Formation des formateurs prend son envol à travers le pays. Il a été conçu pour offrir de la formation à distance ou en face à face aux bénévoles d’expérience ou professionnels désireux de se perfectionner et de se joindre à notre équipe de bénévoles instructeurs.

Ce programme faisait partie de nos plans depuis que nous avons développé de nouveaux outils de formation, notamment la Trousse de référence sur l’asthme de l’AIAA et la Trousse de référence sur l’anaphylaxie de l’AIAA. Il vient de l’idée bien simple qu’il nous appartient à nous de fournir aux intervenants la formation nécessaire pour se servir de notre matériel, approuvé par la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique, afin d’instruire les autres. Nous croyons qu’une équipe experte peut faire que l’éducation se propage à travers le Canada et change les choses.

Nous pouvons maintenant inviter nos bénévoles à s’inscrire à notre programme de Formation des formateurs et à obtenir leur attestation de bénévoles instructeurs de l’AIAA. Ils pourront alors travailler avec les principaux intervenants dans les écoles, les municipalités, les autres organismes, l’industrie et le gouvernement pour les préparer à éduquer les autres sur l’allergie, l’asthme ou l’anaphylaxie.

Les bénévoles peuvent s’inscrire au programme en tout temps et suivre leur propre rythme. Tout dépendant de leurs connaissances au départ et de leur disponibilité, il leur faudra de un à trois mois en moyenne pour le compléter. La Formation des formateurs couvre une série de sujets à l’aide de matériel éducatif, de documentation, d’instructions et d’un cahier d’exercices qui sont fournis gratuitement. En plus, les futurs instructeurs peuvent compter sur leurs coordinatrices régionales en cas de questions ou de difficultés. D’autres outils seront aussi à leur disposition dans la section de notre le site Web réservée aux bénévoles.

À la fin du programme, chaque bénévole doit passer un test pour vérifier l’efficacité de sa formation et obtenir un certificat d’attestation qui lui permettra d’utiliser notre matériel et de faire de la Formation des formateurs en notre nom.

Vous croyez que l’éducation compte ? Vous connaissez bien l’AIAA, l’allergie, l’asthme ou l’anaphylaxie ? Communiquez avec votre coordinatrice régionale ou envoyez un courriel à pour plus d’information ou pour vous inscrire à ce nouveau programme.

return Retour à la section bénévolat

| Politique de confidentialité | Contactez-nous | © AIAA, 2016
Site Web maintenu par Konecny Consulting Inc.